Podia est l’une des plateformes d’hébergement de formations en ligne et de vente de produits digitaux les plus simples en termes de nombre d’offres et de prix.
PS: Pour mettre Podia en français comme ci-dessus, je vous invite à lire cet article.
Si vous vous intéressez à Podia, je vous conseille de lire la suite de cet article. Je vais vous montrer en détail les différences entre ces 4 offres pour vous aider à choisir la bonne.
L'offre Free s'adresse aux créateurs qui veulent vendre des produits digitaux ainsi que des coachings.
Les créateurs en plan Free pourront créer leur boutique Podia (sans nom de domaine personalisé) et vendre leurs produits digitaux grâce à Stripe et PayPal, mais avec 8% de frais de transactions.
En plan gratuit, vous ne pourrez pas héberger et vendre de formations, ni faire de webinaires.
Voici ce à quoi vous aurez accès avec l’offre Free :
C'est la porte d’entrée de votre école en ligne. C’est vers cette page que vous devrez rediriger votre audience pour qu’ils achètent vos coachings et vos produits digitaux. Avec ce site, vous pourrez aussi ajouter d’autres pages comme la page de contact.
Comme vous serez en plan gratuit, vous aurez uniquement un nom de domaine en .podia.com (exemple : ranktom.podia.com).
Exemple du site Podia de Antoine BM :
Podia vous permet de vendre en ligne le type de contenu que vous souhaitez et de le rendre accessible facilement sans que vous ayez besoin d’avoir de connaissances digitales.
Son gros avantage c’est qu’il se charge de tout : page de panier, page de paiement sécurisée, etc.
C’est l’une des grandes forces de Podia. Avec Podia vous pourrez remplir votre liste email (vous pouvez mettre un module d’inscription à votre newsletter sur votre site Podia) et pourrez envoyer des emails !
La limite est de 100 contacts emails dans votre liste et il faudra payer un supplément pour avoir plus de contacts (ex: 25$/mois pour plus de 2500 contacts).
Comme un vrai outil d’email marketing, vous pourrez segmenter votre liste, et automatiser vos emails. Bien sûr, depuis votre tableau de bord vous aurez accès à toutes les statistiques d’emailing : taux d’ouverture, taux de clic, etc.
Vous pourrez créer avec votre site un blog qui vous permettra de publier des articles.
Si vous faites par exemple du coaching mensuel, vous pourrez mettre en place un système d’abonnement pour vos élèves.
L'offre Starter est adapté aux créateurs qui ne veulent pas payer cher, qui n'ont pas besoin d'héberger de formations ni de webinaires, mais qui ont besoin d'un nom de domaine personalisable.
Ils pourront également à avoir accès à l'assistance Podia par chat.
Avec l’offre Starter, voici ce que vous aurez en plus par rapport à l'offre Free :
Passer d'un nom de domaine qui se termine en ".podia.com" à un nom de domaine se terminant en ".com" ou ".fr" fait plus propre.
En passant à l'offre Starter, les utilisateurs pourront faire ce changement sur le nom de domaine de leur boutique et blog Podia pour améliorer leur idéntité et leur branding (ex: passer de ranktom.podia.com à ranktom.com).
Si vous avez des questions ou des problèmes avec l'outil Podia, vous pourrez directement les contacter par chat en français.
À l'inverse des offres Free et Starter, l’offre Mover dispose des fonctionnalités phares de Podia : l’hébergement et la vente de formations/webinaires et de produits digitaux.
Cette offre s’adresse aux créateurs qui commencent leur business et qui veulent vendre leurs premières formations vidéos et produits digitaux. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer votre business.
Sachez que si votre business fonctionne bien, vous devrez passer à l'offre Shaker pour ne plus avoir les 5% de frais de transactions.
Par rapport à l'offre Starter, voici ce que vous aurez en plus avec l’offre Mover :
Quand vous mettrez une formation en ligne sur Podia, vous pourrez y mettre plusieurs type de contenus : vidéos, fichiers audios, images, PDF, liens externes, fichiers textes, etc.
Bien sûr, vous pourrez organiser votre formation par sections et vous pourrez mettre automatiser la publication de ces sections selon des dates précises (avec un calendrier).
Vous pourrez également organiser des webinaires payants ou gratuits sur Podia. Vous pourrez les faire en direct et même les programmer en différé.
Vous aurez aussi le choix de laisser le replay de vos webinaires accessible pour vos clients existants et vos nouveaux clients. C’est une manière efficace d’apporter encore plus de valeurs à votre audience.
Un live chat sera présent sur votre site ce qui permettra à vos clients ou futurs clients de vous envoyer leur question. Cela permet entre autres de renforcer votre proximité avec votre audience.
Sachez que si vous ne souhaitez pas cette option, vous pourrez la désactiver pour que le chat en direct n'apparaisse pas sur votre site.
Pour 20$ supplémentaires par mois, vous pourrez ajouter un collaborateur qui pourra aussi s’occuper de votre espace Podia. Vous pourrez leur donner des rôles avec des restrictions.
Que vous ayez 2 produits ou 299 produits, c’est la même chose. Vous ne serez pas restreint par des limites de nombre de formations, d'abonnements de coachings, d'articles de blogs ou de produits digitaux.
Par contre, vous êtes limités à 100 contacts pour votre email marketing. Au delà, il faudra payer un supplément chaque mois. Par exemple 500 contacts = 9$ (calculateur des tarifs ici).
Si vous avez une question, vous pourrez par exemple la poser sur le chat en ligne de Podia et vous aurez une réponse rapidement. J’ai testé et vous pouvez même envoyer votre message en français et ils vous répondront en français.
L’offre Shaker s'adresse aux créateurs plus expérimentés qui auraient par exemple besoin de mettre en place un système d’affiliation et des intégrations avec d'autres outils. Notez que vous pourrez passer de cette offre à l’offre Mover (et inversement) très facilement.
Avec l’essai de 14 jours de Podia, c’est la version Shaker que vous aurez. Elle comprend tout ce que j’ai énoncé précédemment pour l’offre Mover mais avec ces options supplémentaires :
Cela vous permet de mettre en place des sessions de live payantes via Zoom.
Cette option augmente le taux de conversion car lorsqu’une personne va cliquer sur un bouton d’achat un formulaire de paiement va directement s’ouvrir en pop-up pour faciliter un paiement rapide.
Un exemple avec le créateur Ananas Musclé :
Imaginons que vous vendiez via Podia des cours de guitare en vidéo.
Un gérant d’un site de guitare trouve votre contenu intéressant et vous propose d’afficher une bannière sur son site qui renvoie vers vos cours. Pour chaque vente effectuée via son intermédiaire vous pourrez le rémunérer par un pourcentage du prix de vente.
C’est ce qu’on appelle l’affiliation et ça peut-être très efficace pour générer plus de vente.
Avec Podia, vous pourrez donner un lien personnalisé au gérant du site de guitare qui recevra automatiquement une petite commission lorsqu’il aura fait une vente par l’intermédiaire de son lien.
Vous pourrez insérer des codes dans votre site Podia pour y intégrer par exemple Google Analytics, un Facebook Pixel, ou encore HotJar.
Ma réponse va être très simple : si vous n’avez pas besoin de mettre en place système d'affiliation et de coupler votre Podia à d'autres outils (ex: Zapier), alors prenez l’abonnement Mover.
Certes il y a toujours les 5% de frais de transactions, mais l'offre Mover dispose de toutes les fonctionnalités qui font la puissance de Podia : l’hébergement et la vente de formations / webinaires et de produits digitaux pour votre audience.
En revanche, si vous voulez vendre davantage grâce au marketing d'affiliation et que votre business fonctionne déjà très bien, prenez directement l’offre Shaker.
L'offre Free et Starter peut être intéressante pour les personnes qui débutent et qui comptent ne faire que du coaching ou vendre des produits digitaux, mais pas de formations / webinaires. Attention car les frais de transactions sont de 8%.
Pour tester Podia et mettre en ligne sa 1ère formation, cliquez sur le bouton ci-dessous et obtenez l'offre Shaker gratuitement pendant 14 jours.
Je démarre mon essai gratuit de 14 jours sur Podia 🚀© 2024 RankTom. Tous droits réservés. Pour les curieux, voici mes Mentions Légales. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu sais où cliquer ;). Et si tu lis encore ça, viens faire un tour sur mon Twitter et ma chaîne YouTube.