ArticlesTopics

RANKTOM.

ToolBoxÀ Propos

Tarifs et prix de Podia : Combien ça coûte ?

Podia est l’une des plateformes d’hébergement de formations en ligne les plus simples en termes de nombre d’offres et de prix

  • L’offre Mover à 39$ (~32€) par mois vous permet d’avoir votre propre site, de vendre vos formations, de faire des webinars ou encore de l’email marketing. 
  • L’offre Shaker à 79$ (~65€) par mois vous permet en plus de mettre en place un système d’abonnement, un blog ou encore un système d’affiliation.

PS: Pour mettre Podia en français comme ci-dessus, je vous invite à voir cet article.

Si vous vous intéressez à cet outil, je vous conseille de lire la suite de cet article. Je vais vous montrer en détail les différences entre ces 2 offres pour vous aider à choisir la bonne.

Mais avant de rentrer dans le détail de chaque offre, sachez que Podia propose un essai de 14 jours avec toutes les fonctionnalités (l’équivalent de l’offre Shaker donc). Plutôt sympa de la part de Podia.

Le détail de l’offre Mover à 39$/mois

  • Prix : 39$ par mois (abonnement mensuel) ou 32$ par mois (abonnement annuel)
  • Frais de transaction : 0%

L’offre Mover est la moins chère des deux offres mais elle dispose des fonctionnalités phares de Podia, à savoir l’hébergement et la vente de formations et de produits digitaux.

Cette offre s’adresse aux créateurs qui commencent leur business et qui vendent leurs premières formations et produits digitaux. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer votre business, même un système d’email marketing !

Sachez tout de même que si votre business repose sur le coaching, il vaudra mieux prendre l’offre Shaker qui vous permettra de proposer un abonnement à vos clients. 

Voici ce à quoi vous aurez accès avec l’offre Mover :

- Votre propre site pour vendre vos produits

C'est la porte d’entrée de votre école en ligne. C’est vers cette page que vous devrez rediriger votre audience pour qu’ils achètent vos formations et vos produits digitaux. Avec ce site, vous pourrez aussi ajouter d’autres pages comme la page de contact.

Par défaut vous aurez un nom de domaine en .podia.com (exemple : ranktom.podia.com) mais si vous avez déjà un nom de domaine vous pourrez le mettre dans les réglages de Podia (tutoriel ici).

Exemple du site Podia de Antoine BM :

Exemple page podia antoine bm

- Mettre en ligne et organiser ses formations

Quand vous mettrez une formation en ligne sur Podia, vous pourrez y mettre plusieurs type de contenus : vidéos, fichiers audios, images, PDF, liens externes, fichiers textes, etc.

Bien sûr, vous pourrez organiser votre formation par sections et vous pourrez mettre automatiser la publication de ces sections selon des dates précises (avec un calendrier).

- Téléchargements digitaux

Podia vous permet de vendre en ligne le type de contenu que vous souhaitez et de le rendre accessible facilement sans que vous ayez besoin d’avoir de connaissances digitales.

Son gros avantage c’est qu’il se charge de tout : page de panier, page de paiement sécurisée, etc.

- Webinaires

Vous pourrez également organiser des webinaires payants ou gratuits sur Podia. Vous pourrez les faire en direct et même les programmer en différé. 

Vous aurez aussi le choix de laisser le replay de vos webinaires accessible pour vos clients existants et vos nouveaux clients. C’est une manière efficace d’apporter encore plus de valeurs à votre audience.

- Email marketing

C’est l’une des grandes forces de Podia. Avec Podia vous pourrez remplir votre liste email (vous pouvez mettre un module d’inscription à votre newsletter sur votre site Podia) et pourrez envoyer des emails !

statistiques email podia

Comme un vrai outil d’email marketing, vous pourrez segmenter votre liste, et automatiser vos emails. Bien sûr, depuis votre tableau de bord vous aurez accès à toutes les statistiques d’emailing : taux d’ouverture, taux de clic, etc. 

- Répondre à des questions via live-chat

Un live chat sera présent sur votre site ce qui permettra à vos clients ou futurs clients de vous envoyer leur question. Cela permet entre autres de renforcer votre proximité avec votre audience. 

chat en ligne podia

Sachez que si vous ne souhaitez pas cette option, vous pourrez la désactiver pour que le chat en direct n'apparaisse pas sur votre site.

- Ajouter un collaborateur

Pour 20$ supplémentaires par mois, vous pourrez ajouter un collaborateur qui pourra aussi s’occuper de votre espace Podia. Vous pourrez leur donner des rôles avec des restrictions.

- Pas de frais de transaction

Là encore c’est une des grandes forces de Podia comparé à ses concurrents comme Teachable (pour son offre Basic) qui récupère un faible pourcentage de ventes de produits que vous faites. 

Avec Podia, vous ne paierez que votre abonnement et rien de plus. 100% des revenus des ventes de vos produits vous reviennent.

- Tout est illimité

Que vous ayez 2 produits ou 299 produits, 3 contacts email ou 1000, c’est la même chose. Vous ne serez pas restreint par des limites de nombre de formations, de contenu ou d’email envoyés.

- Un service de support disponible tous les jours

Si vous avez une question, vous pourrez par exemple la poser sur le chat en ligne de Podia et vous aurez une réponse rapidement. J’ai testé et vous pouvez même envoyer votre message en français et ils vous répondront en français.

- Un service de support disponible tous les jours

Si vous avez pris l’abonnement annuel, Podia peut se charger de migrer tout votre contenu (exemple : des formations) directement sur sa plateforme de manière efficace.

Le détail de l’offre Shaker à 79$/mois

  • Prix : 79$ par mois (abonnement mensuel) ou 65$ par mois (abonnement annuel)
  • Frais de transaction : 0%

L’offre Shaker s'adresse aux créateurs plus expérimentés qui auraient par exemple besoin de mettre en place un système d’abonnement pour leur audience. Notez que vous pourrez passer de cette offre à l’offre Mover (et inversement) très facilement.

Avec l’essai de 14 jours de Podia, c’est la version Shaker que vous aurez. Elle comprend tout ce que j’ai énoncé précédemment pour l’offre Mover mais avec ces options supplémentaires :

- Espace Blog

Vous pourrez créer avec votre site un blog qui vous permettra de publier des articles.

- Système d'abonnement

Si vous faites par exemple du coaching mensuel, vous pourrez mettre en place un système d’abonnement pour vos élèves.

exemple coaching abonnement podia

Ainsi, au lieu qu’ils payent manuellement chaque mois, comme un abonnement Netflix, ils paieront automatiquement chaque mois. Cela évite de faire la chasse aux impayés ce qui peut être chronophage. 

- Intégration Zoom

Cela vous permet de mettre en place des sessions de live payantes via Zoom.

- Possibilité d’acheter sans quitter la page (pop-up) de paiement

Cette option augmente le taux de conversion car lorsqu’une personne va cliquer sur un bouton d’achat un formulaire de paiement va directement s’ouvrir en pop-up pour faciliter un paiement rapide.

Un exemple avec le créateur Ananas Musclé :

Exemple formulaire de paiement intégré Podia

- Système d’affiliation

Imaginons que vous vendiez via Podia des cours de guitare en vidéo. Un gérant d’un site de guitare trouve votre contenu intéressant et vous propose d’afficher une bannière sur son site qui renvoie vers vos cours. Pour chaque vente effectuée via son intermédiaire vous pourrez le rémunérer par un pourcentage du prix de vente. 

C’est ce qu’on appelle l’affiliation et ça peut-être très efficace pour générer plus de vente. Avec Podia, vous pourrez donner un lien personnalisé au gérant du site de guitare qui recevra automatiquement une petite commission lorsqu’il aura fait une vente par l’intermédiaire de son lien.

- Code tiers

Vous pourrez insérer des codes dans votre site Podia pour y intégrer par exemple Google Analytics, un Facebook Pixel, ou encore HotJar.

Faut-il prendre Mover ou Shaker ?

Ma réponse va être très simple : si vous n’avez pas besoin de mettre en place un abonnement pour vos produits, un blog, ou un programme d'affiliation, alors prenez l’abonnement Mover.

Certes c’est le moins cher, mais il dispose de toutes les fonctionnalités qui font la puissance de Podia : l’hébergement et la vente de formations et de produits digitaux pour votre audience.

En revanche, si pour vous l’abonnement fait partie de vos produits (coachings ou autre), prenez directement l’offre Shaker.

Vaut-il mieux payer par mois ou une fois par an ?

Je vous conseille de commencer mensuellement pour être sûr que la plateforme vous convient et ensuite de passer au paiement annuel qui vous fera économiser de l’argent.

Sur 12 mois et avec l’offre Mover, vous économiserez 78$ si vous prenez le tarif annuel plutôt que le tarif mensuel.

Quant à l’offre Shaker pour 12 mois, vous économiserez 158$ en annuel par rapport au tarif mensuel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

> Essayez Podia pendant 14 jours (sans carte) <

© 2020 RankTom. Tous droits réservés. Pour les curieux, voici ma Politique de Confidentialité et mes Mentions Légales. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu sais où cliquer ;). Et si tu lis encore ça, viens faire un tour sur mon Twitter et ma chaîne YouTube.