ArticlesVidéos

RANKTOM.

ToolBoxÀ Propos

Qu'est-ce que Stan Store et comment ça marche ?

Vous entendez beaucoup parler de Stan Store, notamment sur TikTok, et vous vous demandez ce que c'est ?

Stan Store est une plateforme qui permet aux créateurs de vendre des produits numériques, des services et des adhésions directement via un lien.

stan store

Dans cet article, nous allons vous présenter la nouvelle plateforme Stan Store qui semble s'inspirer du français Systeme.io.

Qu'est-ce que Stan Store ?

Stan Store est une plateforme de commerce électronique qui transforme votre lien de bio TikTok/Instagram... en une vitrine commerciale. Sur cette vitrine, vous pourrez proposer des produits numériques, des formations vidéos, ou encore des coachings

Pour les créateurs, cela permet d'orienter facilement leurs fans vers des produits et services. Stan Store s'intègre très bien aux réseaux sociaux populaires comme TikTok et Instagram.

Un exemple d'un créateur français qui utilise Stan Store, "Tonton Bernard" :

exemple stan store francais

Ci-dessous, vous pourrez voir un autre exemple d'une boutique Stan Store au format mobile d'une créatrice américaine. Comme vous voyez ça ressemble également à Linktree, mais avec des options d'achats.

exemple boutique stan store

L'interface de Stan Store est minimale, de sorte que les boutons d'achat, de coachings ou d'inscription à une liste email sont clairs. C'est un peu le couteau suisse de la monétisation pour les créateurs de contenu.

Comment Stan Store fonctionne ?

Stan Store vous permet de créer une page avec vos liens importants, et vos produits / services.

Vous pouvez personnaliser le design de votre page pour qu'elle corresponde à votre marque et à votre identité visuelle, et ajouter vos produits et services.

Lorsque votre audience clique sur votre lien Stan Store, elle peut acheter vos produits et services directement sur Stan Store, sans sortir de l'application TikTok ou Instagram par exemple.

stan store comment ça marche

Voici les fonctionnalités clés de Stan Store :

  • Proposer de réserver un coaching avec un système de calendrier
  • Vendre des produits numériques
  • Vendre des abonnements membres
  • Vendre des formations
  • Faire des webinars
  • Paiement en un clic via Stripe/PayPal
  • Création d'une liste d'emails
  • Tableau de bord avec statistiques

La plateforme utilise un modèle d'abonnement mensuel, et les créateurs paient un montant mensuel fixe pour utiliser la plateforme. Ce montant comprend l'accès à toutes les fonctionnalités de la plateforme, y compris la conception des pages personnalisables, la gestion des produits et les statistiques.

Stan Store propose un essai gratuit de 14 jours pour que les créateurs puissent tester la plateforme avant de s'engager dans un abonnement.

L'abonnement est de 29$ par mois ou 300$ par an.

Avantages et Inconvénients

Avantages :

  • Facilité d'utilisation : L'interface simple de Stan Store la rend accessible même pour les créateurs novices
  • Conversions : Stan Store améliore les taux de conversion car le client n'a pas à sortir de l'application de son réseau social.
  • Personnalisation : Les créateurs peuvent adapter le design de leur boutique en ligne comme ils veulent
  • Centralisation : Stan Store centralise les ventes de tous vos produits et services pour ne pas avoir 10,000 liens

Inconvénients :

  • Impossible de faire l'essai de 14 jours sans sortir sa carte : L'essai de 14 jours n'est uniquement valable que si vous entrez votre carte de paiement pour prendre un abonnement mensuel ou annuel. Certes elle ne sera pas débité directement mais d'autres plateformes similaires comme Systeme.io n'ont pas recours à ces pratiques.
  • Manque de transparence sur les prix : On ne voit les prix que pendant le processus d'inscription et il n'y a aucune page "Tarifs" sur le site de Stan Store.
  • Langues : La plateforme n'a pas d'option pour passer au français

Conclusion et alternatives

Malgré ses inconvénients, Stan Store est une jeune plateforme qu'il faudra à notre avis surveiller.

L'idée de centraliser en un seul endroit les liens avec les services du créateur est une bonne idée. Cela aide à démocratiser encore plus la monétisation des créateurs de contnus.

En revanche, leurs fonctionnalités ne sont cependant pas encore au niveau de Systeme.io qui permet de faire tout ce que fait Stan mais en français, moins cher, et avec un essai gratuit.

Voir aussi :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2024 RankTom. Tous droits réservés. Pour les curieux, voici mes Mentions Légales. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu sais où cliquer ;). Et si tu lis encore ça, viens faire un tour sur mon Twitter et ma chaîne YouTube.