ArticlesVidéos

RANKTOM.

ToolBoxÀ Propos

Podia ou Learnybox ? Le Comparatif

Podia et Learnybox sont deux outils marketing tout-en-un qui vous permettent principalement d'héberger et vendre vos formations en ligne.

Podia est américain tandis que Learnybox est français. Ils ont tous les deux leurs propres avantages et nous allons décrypter leurs différences dans cet article pour vous aider à choisir la plateforme la plus adaptée à vos besoins.

Sans plus attendre, le match Podia ou Learnybox peut commencer !

Présentation de Podia et Learnybox

podia ou learnybox

Podia :

Podia a été créé en 2014 et à la base, c'est une plateforme pour héberger et vendre ses formations en ligne.

Depuis, la plateforme s'est transformé en outil marketing tout-en-un avec, entre autres, l'email marketing.

Mais l'objectif principal reste toujours de vendre des formations et des produits digitals : ebooks, coachings, abonnements, webinaires...

L'outil propose de créer facilement votre boutique en ligne pour vendre vos formations et vos produits digitaux. Vous pourrez même publier des articles car on peut maintenant avoir une partie "Blog".

Le site de Podia 🚀

Learnybox :

Learnybox est une plateforme française similaire à Podia qui a été créée en 2015.

Régulièrement mise à jour, la plateforme n'a rien à envier à Podia en termes de fonctionnalités. Tout y est : hébergement et vente de formations / produits digitaux / webinaires / coachings / abonnements.

La plateforme propose aujourd'hui plus d'outils marketings que Poida avec la possibilité de faire des tunnels de vente, des landings pages 100% personnalisables, et de l'email marketing.

Le site de Learnybox 🚀

Le prix et les fonctionnalités de Podia et Learnybox

Learnybox est globalement plus cher que Podia mais dispose de plus de fonctionnalités de marketing et un SAV en français.

Par rapport à Podia, Learnybox a tout de même des inconvénients et nous allons voir cela en comparant les prix et les fonctionnalités des deux plateformes.

Les prix et les fonctionnalités phares de Podia :

prix podiaDémarrer gratuitement avec Podia 🚀

À partir de l'offre Mover, vous pourrez héberger autant de formations et de produits numériques que vous voulez, le tout sans limite.

À noter que vous aurez quand même 5% de frais de transactions, sauf pour l'abonnement Shaker qui est le plus cher. Cet abonnement Shaker permet aussi de mettre en place un programme d'affiliation sur ses produits.

Les prix et les fonctionnalités phares de Learnybox :

learnybox tarifsDémarrer avec Learnybox 🚀

Il faut aussi prendre en compte que les prix Learnybox sont affichés hors taxes et qu'il faudra rajouter la TVA si vous y êtes soumis.

Un point négatif de Learnybox est que les formations vidéos pèsent lourd et chaque abonnement est accompagné d'un espace de stockage que nous trouvons très limité : 1Go pour Essential / 20Go pour Business / 250Go pour Premium.

En Learny Essentiel et Business, on est limité à 2 et 4 formations hébergées donc si vous comptez faire plusieurs formations ce n’est pas la plateforme adaptée et il faudra se tourner vers Podia.

Pour le prix d’un abonnement Essentiel, vous aurez l’abonnement Mover chez Podia qui vous permettra d’héberger un nombre illimité de formations.

Même si Learnybox a un SAV en français et permet de faire des tunnels de vente, l'espace de stockage réduit ainsi que le nombre de formation limité fait défaut par rapport à Podia qui propose un espace de stockage et un nombre de formations illimité pour bien moins cher.

Avantages et inconvénients de Podia et Learnybox

Avantages et inconvénients de Podia :

Avantages

  • Nombre de formations illimité en abonnement Mover
  • Un design minimaliste dans l’ère du temps
  • Interface élève bien faite et simple (quizz, sondages...)
  • Le client peut payer sans sortir de votre page de vente
  • Possibilité migrer toutes vos formations déjà publiées sur leur plateforme (gratuitement)
  • Bien moins cher que Learnybox

Inconvénients

  • Avec plus de 200 contacts email, cela revient très cher d'utiliser Podia pour son email marketing
  • Pas de possibilité de faire de l’A/B Testing
  • Interface en anglais pour l’instant (anglais simple mais on peut mettre Podia en français comme ça)
  • Possibilité de personnalisations de pages réduites

Avantages et inconvénients de Learnybox :

Avantages

  • Plateforme française
  • SAV en français
  • Possibilité de faire des tunnels de vente, de l'A/B Testing, des pop-ups, des formulaires de capture, de l'auto-webinaire
  • Email marketing avec un grand nombre de contacts inclus et un nombre d'envoi illimté
  • Pas de frais de transactions

Inconvénients

  • Cher par rapport à Podia
  • Nombre de formations limité
  • Stockage limité

Podia ou Learnybox : Quelle plateforme choisir ?

Learnybox est un très bonne plateforme pour vendre ses formations mais il faut dire que par rapport à Podia, c'est bien plus cher. Même l'abonnement Learny Business à 99€ HT/mois n'arrive pas à la cheville l'abonnement Podia Mover en termes de formations qu'on peut héberger.

L'avantage qu'à Learnybox par rapport à Podia, c'est que c'est bien plus personnalisable. Si vous n'aimez pas le design des pages Podia, alors nous vous conseillons de vous tourner vers Learnybox.

En revanche, si vous aimez le design de Podia, alors vous serez mieux loti chez cette plateforme car vous n'aurez pas de limite de stockage ni de formations hébergées à partir de l'offre Mover que nous vous recommandons.

Même si Podia n'est pas français, vous pourrez leur poser vos questions en français et ils vous répondrons en français. Prenez en compte que vous ne pourrez pas faire d'AB-Testing avec Podia. Donc pour ceux qui veulent faire plus de marketing, Learnybox est meilleur (surtout avec le large nombre de contacts email inclus dans chaque abonnement).

Voir aussi : Les 6 Alternatives à Podia

Si vous avez des questions sur Podia ou Learnybox, vous pouvez poser vos quesitons dans l'espace commentaire ci-dessous ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2024 RankTom. Tous droits réservés. Pour les curieux, voici mes Mentions Légales. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu sais où cliquer ;). Et si tu lis encore ça, viens faire un tour sur mon Twitter et ma chaîne YouTube.